Cet article date de plus de neuf ans.

Trois ans après Autolib, Bolloré lance Utilib

Après Autolib, Utilib. Le service d’autopartage de voitures électriques présente officiellement ce lundi la version utilitaire de son véhicule utilisé aujourd’hui par près de 70.000 Franciliens.
Article rédigé par Sylvain Tronchet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pas de banquette arrière, mais les mêmes dimensions que l'autolib' © RADIOFRANCE)

C'est une exclusivité de France Bleu 107.1 : après l'autolib', voici Utilib'. La nouvelle Blueutility, c'est son nom officiel, version utilitaire de la Bluecar donc, va faire ses premiers tours de roues sur le macadam parisien en ce mois de décembre. Elle doit être présentée ce lundi après-midi, à Paris, trois ans après le lancement d'Autolib qui compte aujourd'hui près de 70.000 usagers à travers la région parisienne.

Ce véhicule est en fait une déclinaison de la berline, sans banquette arrière. Mêmes dimensions extérieures (3,70 m de long, 1.70 m de large), elle offre un volume de 900 litres à l’arrière pour 230 kg de charge utile. Une grille sépare l’arrière de l’avant comme dans un utilitaire classique.

  (Une grille sépare le coffre des sièges avants © RADIOFRANCE)

Dès ce mois de décembre, 30 petits utilitaires sont disponibles à la location. D’autres seront déployés courant 2015 pour atteindre une centaine à terme qui viendront renforcer la flotte de 3.000 Bluecar actuellement en circulation. 250 places de stationnement supplémentaires équipées de bornes de recharge seront créées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.