Cet article date de plus de deux ans.

Lyon : deux mineurs circulant sur une trottinette meurent percutés par une ambulance privée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lyon : deux mineurs circulant sur une trottinette meurent percutés par une ambulance privée
Lyon : deux mineurs circulant sur une trottinette meurent percutés par une ambulance privée Lyon : deux mineurs circulant sur une trottinette meurent percutés par une ambulance privée (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Delcourt, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 2

À Lyon (Rhône), deux mineurs qui se déplaçaient sur la même trottinette ont été renversés lundi 22 août par une ambulance en intervention. Les deux victimes sont décédées. 

Vers 18 heures, lundi 22 août, dans le deuxième arrondissement de Lyon (Rhône), deux mineurs circulent sur la même trottinette dans un couloir de bus. Tous deux sont alors percutés par une ambulance privée, qui part en intervention. Le parebrise témoigne de la violence du choc.

Les deux victimes sont décédées

"L'ambulance a coupé la route" des deux jeunes victimes, rapporte un témoin de la scène. Arrivés sur place, les pompiers constatent que les mineurs sont en arrêt cardiaque. Ils décèdent alors rapidement. "J'ai vu le SAMU, les ambulances qui faisaient les gestes [de réanimation cardiorespiratoire, NDLR] (...). À la fin de l'histoire, ils les ont recouverts d'un drap blanc", confie un témoin. L'âge des deux mineurs n'a pas été communiqué. En état de choc, le conducteur de l'ambulance et son collègue à bord ont été transportés à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les témoins de la scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.