Nice : mort d’un enfant ukrainien renversé par une trottinette électrique
Vive émotion à Nice, dans les Alpes-Maritimes, vendredi 1er juillet, après la mort d’un petit garçon de 5 ans. Il a été violemment percuté, mercredi 29 juin, par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais. Ce petit garçon était Ukrainien et avait fui la guerre avec sa mère.
C’est sur le passage piéton d’une piste cyclable de la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) qu'un enfant ukrainien(Nouvelle fenêtre) de 5 ans et demi a été percuté mercredi 29 juin par une trottinette électrique. Transporté en urgence à l’hôpital, le jeune garçon n’a pas survécu à ses blessures, et est décédé le lendemain. Un drame dans le drame pour une famille de réfugiés venus d’Ukraine. Vendredi 1er juillet sur la Promenade des Anglais, les utilisateurs de trottinette électrique décrivent une voie dangereuse. Tous disent prendre leurs précautions.
Manque de signalisation
Le manque de signalisation a-t-il joué un rôle dans l’accident ? Sur la piste cyclable, peu de panneaux indiquent la présence de passages piétons, les principaux marquages sont au sol. Un manque de sécurité dénoncé par Kirkor Ajderhanyan, le représentant de l’Association de promotion et de sauvegarde du front de mer à Nice. La mairie de Nice a demandé à l’État, vendredi 1er juillet, de légiférer et d’interdire les trottinettes électriques sur les voies réservées aux vélos.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.