Yvelines : un accident de bus fait au moins deux morts et six blessés
Un accident de la circulation impliquant un bus à Mézières-sur-Seine (Yvelines) a fait deux morts, cinq blessés en urgence absolue, dont plusieurs ont leur pronostic vital engagé, et 33 en urgence relative, a appris franceinfo de source proche du dossier. Il s'agit d'un bus affrété par la SNCF en substitution de la ligne J du Transilien. Les faits sont survenus aux alentours de 7h ce vendredi sur la départementale 113.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, est arrivé sur les lieux de l'accident, vers 11h. Il doit se rendre ensuite à la mairie de Mézières-sur-Seine où il prendra la parole, vers 12h10.
>> Accident de bus mortel dans les Yvelines : suivez les dernières informations en direct
Le conducteur a cherché à éviter une voiture en sens inverse
Selon une source proche du dossier, le bus a fini dans un fossé après avoir cherché à éviter une voiture qui était en sens inverse de la circulation. Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, souffre d'une fracture du bras. Contrairement à ce qu'affirmait dans un premier temps la procureure de Versailles, il a bien été placé en garde à vue sans que celle-ci ne soit jamais levée, malgré son hospitalisation.
Dans un message sur les réseaux sociaux, les pompiers annoncent que la D113 est fermée "jusqu'à nouvel avis" et demandent d'éviter le secteur. Un important dispositif de secours, composé de 93 pompiers, 7 équipes médicales et 20 véhicules de secours, est déployé sur place, précise la préfecture des Yvelines. Les personnes en urgence absolue sont transférées par hélicoptère à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et au Kremlin Bicêtre. La circulation est interdite sur la départementale, fermée entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville jusqu'à nouvel ordre.
Une cellule d'urgence médico-psychologique a été déclenchée, indique également la préfecture des Yvelines. Elle est installée à Mézières-sur-Seine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.