Cet article date de plus d'un an.

Grandes vacances : la SNCF propose 200 000 billets Intercités à 19 euros

Ces trajets à prix réduit sont mis en vente jusqu'au 15 juillet et financés en partie par l'Etat.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un train de la SNCF sur le quai de la gare de Paris Austerlitz, le 7 juillet 2023. (QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS / AFP)

Une "offre populaire" visant à "diviser par deux" le coût des billets. Alors que les grandes vacances débutent officiellement vendredi 7 juillet, la voix de Clément Beaune a résonné dans la gare d'Austerlitz, à Paris. Le ministre délégué aux Transports a annoncé la vente de 200 000 billets SNCF à 19 euros pour voyager à bord de trains Intercités, jusqu'au 15 juillet.

Ces tickets peuvent être utilisés jusqu'au 31 août sur les lignes Paris-Toulouse, Bordeaux-Marseille, Nantes-Lyon ou encore pour le train de nuit entre Paris et Briançon. Plus lents que les TGV, ces trains Intercités sont "de vraies lignes qu'il faut aujourd'hui réhabiliter", selon le ministre.

Clément Beaune s'est félicité de cette annonce au moment où "on a beaucoup de débats sur les prix des trains". Il a promis "une mobilisation générale" pour agir sur ces tarifs et ne s'interdit pas de prolonger cette opération si elle "marche bien". La SNCF précise que 45% des billets sont toujours disponibles cet été pour les TGV et les Intercités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.