: Vidéo Grève des routiers : le conflit s'enlise
Les négociations entre patrons et chauffeurs ont échoué. Une assemblée générale doit décider, mercredi 21 janvier, de la suite à donner au mouvement. Margaux Manière fait le point pour France 2.
Le conflit entre les chauffeurs routiers et leurs patrons s'enlise. Margaux Manière, en direct de la Direction générale du travail, évoque même "un échec". "La CFDT, le premier syndicat, et le patronat ont quitté la table des négociations, malgré une longue journée de discussions", ce mardi 20 janvier, précise la journaliste de France 2.
Chaque parti a campé sur ses positions : les syndicats demandent une hausse de salaire de 5%, le patronat propose de son côté une augmentation de 1 à 2% maximum.
Les syndicats appellent à lever les blocages
Les syndicats ont toutefois appelé à lever tous les barrages dans la nuit. Ils se retrouveront mercredi 21 janvier dans la matinée pour décider de la suite du mouvement.
En attendant, le représentant de l'État a convoqué toutes les parties pour une réunion, ce mardi 20 janvier dans la soirée. "Reste à savoir si le patronat sera présent", indique Margaux Manière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.