Vacances de fin d’année : une période "très sympathique en termes de chiffres" en 2024, selon Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries hotellières

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Vacances de fin d’année : une période “très sympathique en termes de chiffres” en 2024, selon Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries hotellières
Vacances de fin d’année : une période “très sympathique en termes de chiffres” en 2024, selon Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries hotellières Vacances de fin d’année : une période “très sympathique en termes de chiffres” en 2024, selon Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries hotellières (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Thierry Marx, chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries hôtelières, était l’invité actu de la matinale de Franceinfo ce vendredi 27 décembre.

Comment s’annoncent les chiffres des vacances de Noël pour les professionnels de l’hôtellerie cette année ? "C’est vraiment en progression par rapport à 2023, et là on a une fin d’année qui est plutôt très sympathique en termes de chiffres", se réjouit Thierry Marx, chef étoilé et président de l’UMIH.

Les Français "font des arbitrages"

Quelles ont été les destinations les plus plébiscitées ? "Les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Marseille, et les Alpes et la région PACA qui bénéficient d’une attractivité et une clientèle internationale avec un pouvoir d’achat assez élevé", détaille l’invité.
Y a-t-il des différences notables par rapport aux autres années ? "Il y a une petite augmentation de la part des étrangers, les Français sont davantage dans des arbitrages mais ça se déplace, ça consomme, ça va en stations et on voit une embellie légère", détaille Thierry Marx.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.