: Vidéo L'appartement le plus cher du monde en construction à Monaco
Au sommet de la luxueuse tour Odéon, un "penthouse" de 3 300 m2 va être construit. Il devrait coûter 300 millions d'euros.
Un luxe de démesure. Lorsqu'elle sera achevée, la tour Odéon sera la plus haute de Monaco. Elle culminera à 170 mètres et comptera 49 étages de bureaux, d’appartements, de piscine, hammam, sauna, spa et salle de fitness. Et au sommet, un appartement exceptionnel de 3 300 m2 sur cinq étages, avec vue imprenable sur la Méditerranée et une piscine extérieure reliée à la chambre par un toboggan.
On n'en connaît pas le prix exact. Mais la commercialisation des 72 luxueux appartements a débuté. Et huit ont déjà trouvé preneur, selon Nice Matin. Le quotidien local précise que le prix au mètre carré se négocie entre 50 000 et 70 000 euros. Les premiers acquéreurs sont anglais, russes, français et suisses. Selon les estimations, celui qui voudra s'offrir ce "penthouse" du dernier étage devrait débourser 91 000 euros le mètre carré. Soit 300 millions d'euros.
La construction de la tour Odéon a commencé en 2012 et doit s'achever fin 2014. Avec ce projet immobilier fastueux, "Monaco conforte sa position de ville la plus chère du monde sur le segment de l'immobilier haut de gamme", analyse Le Point.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.