: Vidéo Solidarité avec Martine
Le 19 novembre, "Envoyé spécial" racontait l'histoire de Martine Garofalo, 75 ans, obligée de cohabiter dans sa propre maison avec son locataire qui ne paie plus ses loyers. La diffusion de ce reportage a provoqué un élan de solidarité et une mobilisation inédite pour aider Martine...
Le 19 novembre 2020, "Envoyé spécial" racontait l'histoire de Martine Garofalo, 75 ans, obligée par décision de justice de cohabiter dans sa propre maison de deux étages avec son locataire. Le jeune homme vit au rez-de chaussée, ne paie plus ses loyers, et n'est pas expulsable en vertu de la trêve hivernale. Martine, inquiète, avait peur de passer les fêtes dans sa voiture alors qu'un squatteur occupait sa maison.
Trouver des solutions
La diffusion de ce reportage a provoqué un élan de solidarité et une mobilisation inédite pour aider Martine à réoccuper le premier étage, mais aussi pour essayer de trouver une solution de relogement en faveur du locataire. Pour Martine, c'est un retour à la maison très particulier...
Reportage de Roberto Garçon et Antoine Boddaert / Babel Doc diffusé dans "Envoyé spécial(Nouvelle fenêtre)" le 17 décembre 2020.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.