Cartes de fidélité : les informations à savoir avant d'y souscrire
En France, 95% des consommateurs possèdent au moins une carte de fidélité.
Les Français sont accros aux cartes fidélité. Au total, 95% d'entre eux en possèdent au moins une, 33% en ont deux, 29% trois ou plus et 6% en possèdent plus de cinq. Dans la grande distribution, certaines cartes offrent des avantages vraiment intéressants, mais sur des produits ciblés. Autre avantage : les livraisons peuvent être effectuées dans des délais plus courts pour les détenteurs d'une carte.
Attention à vos informations
"Méfiez-vous des cartes de fidélité qui incluent des crédits renouvelables. Ils sont souvent très coûteux, réfléchissez bien aussi avant de souscrire un programme de fidélité qui est payant, ils sont de plus en plus nombreux, et surtout soyez conscient qu'en prenant toutes ces cartes, vous donnez tout un tas d'informations personnelles : votre nom, votre adresse, votre mail, votre téléphone, mais aussi et surtout quels produits vous achetez et à quelle fréquence", conclut la journaliste Justine Weyl sur le plateau du 13 Heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.