Économie : la précarité énergétique progresse en France
David Boéri est sur le plateau de France 3 pour faire le point sur la précarité énergétique qui ne cesse de progresser dans l'hexagone.
La précarité énergétique "commence quand vous dépensez plus de 10% de votre budget pour régler vos factures d'électricités et de gaz", explique David Boéri, journaliste économique sur le plateau de France 3. Il ajoute que "en tout, cela représente plus de six millions de foyers, soit un Français sur cinq. La précarité a donc effectivement progressé, car c'est 20% de plus en deux ans, tout simplement parce qu'il y a plus de ménages en difficultés financières, mais aussi parce que le prix de l'électricité a augmenté sur cette période".
Le chèque énergie est-il suffisant?
Le chèque énergie a, pour ce fait, été mis en place par le gouvernement mais cela ne semble pas suffisant car selon David Boéri, "au total en 2018, il n'y aura que quatre millions de foyers bénéficiaires. Une aide qui ne concerne donc que deux tiers des personnes précaires et son montant est par ailleurs jugé insuffisant. (...) Il faudrait plus que doubler le montant de ce chèque pour mettre un terme à la précarité énergétique".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.