Changement climatique : Marion Maréchal dénonce "le fanatisme" des écologistes
Appelée à réagir à la première condamnation d'un pays pour inaction climatique par la Cour européenne des droits de l’Homme, la Suisse, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, invitée de "Demain l’Europe", dénonce jeudi 11 avril sur franceinfo "le fanatisme" des écologistes pour qui "l’homme est un parasite".
Elle dénonce une atteinte à la souveraineté nationale, surtout sur ces matières "un peu fluctuantes et très idéologisées". Le problème c'est qu'est-ce qu'on met derrière inaction", soulève-t-elle, donnant en exemple tous ceux qui ont défendu le nucléaire, qualifiés à l'époque d'"anti-écologistes".
Marion Maréchal affirme ne pas nier le réchauffement climatique, mais "conteste l’approche écologique portée par les Verts et la majorité", une écologie "de la punition, voire de la pénitence", dit-elle. "Ce sont des gens qui n'aiment pas l'homme", déclare la tête de liste Reconquête. Certains "se félicitent de la baisse de la natalité parce qu'un enfant, c'est un bilan carbone, donc un problème", s'indigne-t-elle. Pour elle, l'homme n'est pas "un parasite" mais "la solution". "On ne fait pas assez le pari de la science", estime Marion Maréchal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.