Élections Européennes : "Renaissance peut faire un meilleur score qu’en 2019", estime le député Renaissance de l'Essonne
À trois mois des élections européennes qui se dérouleront le 9 juin, les sondages mettent en lumière un écart important entre les intentions de vote en faveur du Rassemblement national et celles de la majorité présidentielle. La tête de liste Renaissance Valérie Hayer semble avoir du mal à rattraper son retard, malgré le lancement de sa campagne à Lille en présence de figures majeures du parti telles que le Premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Pour Paul Midy, député Renaissance de l’Essonne, la majorité "peut faire un meilleur score qu’en 2019, car le contexte est différent". "La crise du Covid est derrière nous, la Chine soutient la Russie qui agresse l’Ukraine… Nous avons encore plus besoin d’Europe qu’avant", développe-t-il.
Le RN en tête en 2019
Ainsi, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive largement en tête des intentions de vote, tandis que Renaissance reste en retrait. En 2019, la liste "Prenez le pouvoir" du FN est arrivée en tête du scrutin avec 23,34% des votes exprimés, devant les listes Renaissance (22,42%), Europe Écologie (13,48%), Union de la droite et du centre (8,48%).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.