Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : 986 triangulaires et 207 quadrangulaires au second tour

Des pentagulaires (cinq listes présentes) auront lieu dans 16 communes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
On trouve une commune de Polynésie où six listes seront en concurrence lors du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les triangulaires seront la norme lors du second tour des élections municipales. Ce cas de figure se présentera dans 986 communes de plus de 1 000 habitants, a indiqué mercredi 26 mars le ministère de l'Intérieur, qui est en charge de l'organisation du scrutin. Des duels auront lieu dans 566 communes.

Des quadrangulaires auront lieu dans 207 communes, et des pentagulaires (cinq listes en présence) dans 16 autres, a précisé la place Beauvau. On trouve même une commune de Polynésie où six listes seront en concurrence. 

Le deuxième tour donne parfois l'occasion d'assister à des fusions de listes assez inattendues. A Lens (Pas-de-Calais), comme dans le 4e arrondissement de Paris, la droite s'est ainsi ralliée à la gauche. Le cas inverse s'est produit à Villejuif (Val-de-Marne), ainsi que dans le 2e secteur de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.