Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : Anne Hidalgo (PS) réélue facilement maire de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales : Anne Hidalgo (PS) réélu facilement maire de Paris
Municipales : Anne Hidalgo (PS) réélu facilement maire de Paris Municipales : Anne Hidalgo (PS) réélu facilement maire de Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Anne Hidalgo est réélue à Paris avec près de 50% des suffrages. Elle devance de près de 15 points Rachida Dati. Défaite cinglante pour la candidate LREM Agnès Buzyn qui ne siègera même pas au Conseil de Paris.

Anne Hidalgo a triomphé au second tour des municipales dimanche 28 juin avec un programme résolument écologiste. La maire socialiste sortante a été réélue dimanche soir pour un second mandat consécutif malgré une participation à Paris parmi la plus faible de France. Anne Hidalgo a frôlé la majorité absolue avec 48,7% des voix, loin devant Rachida Dati (LR) et ses 33,9%.

Buzyn conseillère d’arrondissement

Pour Agnès Buzyn et La République en marche, c’est l’effondrement avec seulement 13,3% des voix. L’ancienne ministre de la Santé n’est même pas élue conseillère de Paris. Elle sera simple conseillère d’arrondissement. C’est donc une grosse claque pour le parti présidentiel, estime Corentin Fouchard, le journaliste de France Télévisions, qui s’exprime en direct lundi matin de l’Hôtel de Ville de Paris. C’est une victoire partielle pour EELV car Anne Hidalgo s’était alliée entre les deux tours avec les écologistes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.