Cet article date de plus de quatre ans.

"On aime la campagne de Rachida Dati parce qu'elle est bien de droite" : les militants Les Républicains enthousiastes après le soutien de Nicolas Sarkozy

La venue de l’ancien chef de l'État au meeting de la candidate de droite a rendu les militants très optimistes.

Article rédigé par Benjamin Mathieu - Édité par Noémie Bonnin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien président Nicolas Sarkozy lors du meeting de Rachida Dati, le 9 mars 2020 à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Il est sorti de sa réserve pour elle : Nicolas Sarkozy se trouve d'ailleurs quelques points communs avec Rachida Dati. "Elle a une énergie inépuisable et ça, c'est quand même son côté sarkozyste", lance dans un sourire l'ancien président, lundi 9 mars au soir, lors d'un meeting salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris. Il est venu apporter son soutien à la candidate Les Républicains, dans cette campagne des élections municipales à Paris.

>> Municipales 2020 : découvrez qui est candidat dans votre commune avec notre moteur de recherche

Pour Jacques, jeune militant, Nicolas Sarkozy représente un renfort de poids : "Sa venue va nous faire gagner beaucoup de points. On est à droite et on est bien de droite. On aime la campagne de Dati parce qu'elle est bien de droite."

"Il n'y a qu'elle !"

Après le meeting, Patricia en est convaincue, Rachida Dati va gagner : "Ce n'est même pas une question, c'est évident !" Comment a-t-elle trouvé Rachida Dati ? "Extraordinaire !", affirme la sympathisante. Son point fort, c'est le terrain, selon elle : "Elle va dans les immeubles HLM, elle parle avec les gens. Vous avez dit Hidalgo faire ça ? Vous avez vu Agnès Buzyn faire ça ? Personne ne fait ça ! Il n'y a qu'elle !"

Pascal, un habitant du 14e arrondissement, voit même plus loin : "Je pense que la droite est assez forte pour gagner Paris et pour gagner aussi la présidentielle dans deux ans." La droite veut croire en son retour, dans cette salle Gaveau, là même où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007.

Les électeurs de droite croient en la victoire de Rachida Dati à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.