Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marine Le Pen : les candidats de droite qui ont fusionné "se sont sentis proches" du FN

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marine Le Pen : les candidats de droite qui ont fusionné "se sont sentis proches" du FN (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du Front national s'est félicitée de la fusion des listes de son Rassemblement Bleu Marine avec celles de divers droite à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et L'Hôpital (Moselle).

Marine Le Pen, la présidente du Front national, s'est réjouie, mercredi 26 mars, sur France Info, de la fusion des listes de son Rassemblement Bleu Marine avec celles de deux candidats divers droite à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et L'Hôpital (Moselle) pour le second tour des municipales.

"Ce sont des candidats divers droite qui se sont sentis proches, [qui] ont considéré que la charte du Rassemblement Bleu Marine évoquait des points politiques essentiels dont évidemment la baisse des impôts, la lutte contre l'insécurité, qui étaient compatibles avec leur vision de la politique, a commenté Marine Le Pen. Et cela a permis la fusion de ces listes."

Le front républicain, un "comportement antidémocratique"

L'eurodéputée a dénoncé des comportements "déshonorants pour la classe politique française" durant l'entre-deux-tours. Elle a cité "les socialistes qui ont eu un comportement très antidémocratique puisqu'ils privent leurs électeurs du moindre représentant dans les endroits où ils se sont retirés au bénéfice de l'UMP".

Marine Le Pen a aussi fustigé "l'UMP qui, par exemple à Perpignan, est allée demander aux socialistes de se retirer, ce qui démontre la collusion totale, ou à Marseille où Monsieur Gaudin fait une fusion avec une guériniste, c'est-à-dire le pire de ce que le socialisme est capable de montrer, la multiplication des affaires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.