Cet article date de plus de deux ans.

2017 vs 2022 : Emmanuel Macron a remercié ceux qui ont fait blocus contre l’extrême droite

Publié
Temps de lecture : 1min
En 2022, dans son discours de victoire, le président Emmanuel Macron a remercié les électeurs qui avaient voté contre l’extrême droite. En 2017, il a déjà eu un mot pour ces mêmes électeurs.
2017 vs 2022 : Emmanuel Macron a remercié ceux qui ont fait blocus contre l’extrême droite En 2022, dans son discours de victoire, le président Emmanuel Macron a remercié les électeurs qui avaient voté contre l’extrême droite. En 2017, il a déjà eu un mot pour ces mêmes électeurs. (BRUT / FRANCEINFO)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

En 2022, dans son discours de victoire, le président Emmanuel Macron a remercié les électeurs qui avaient voté contre l’extrême droite. En 2017, il a déjà eu un mot pour ces mêmes électeurs.

“Je veux ici les remercier.”

“Nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Je veux ici les remercier.”

Dimanche 24 avril, le soir de sa réélection face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron a remercié les électeurs qui ont voté pour lui pour faire barrage à l’extrême droite.

“Je veux aussi ce soir avoir un mot pour les Français qui ont voté pour moi sans avoir nos idées.”

Cinq ans plus tôt, le second tour opposait déjà Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 

“Je sais nos désaccords, je les respecterai, mais je serai fidèle à cet engagement pris” avait déclaré à l’époque Emmanuel Macron en s’adressant aux électeurs qui avaient voté pour lui afin de bloquer la victoire de l’extrême droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.