Présidentielle 2022 : Eric Zemmour était invité sur France 2 et sur la chaîne Twitch de France Télévisions
Eric Zemmour, à la tête du parti Reconquête ! et candidat pour la première fois à l’élection présidentielle, est l'invité de "20h22", mardi 1er février.
Ce qu'il faut savoir
A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Eric Zemmour est l'invité de l'interview politique "20h22" du journal de 20 heures de France 2 et de la chaîne de France Télévisions sur Twitch, mardi 1er février. Si la sécurité et l'immigration sont les thèmes de prédilection de l'ancien éditorialiste, il sera aussi interrogé sur son programme économique ainsi que ses propositions pour le pouvoir d'achat des Français.
Sur France 2, l'interview sera menée par Anne-Sophie Lapix, Mohamed Bouhafsi et Nathalie Saint-Cricq. Dans la foulée de cette interview, Eric Zemmour répondra aux questions des viewers sur Twitch. Samuel Etienne et Alix Bouilhaguet animeront cet échange. Suivez notre direct.
Quatrième dans les sondages. Eric Zemmour serait crédité entre 10% et 14% d'intentions de vote. Il talonne Valérie Pécresse, elle-même au coude à coude avec Marine Le Pen. Emmanuel Macron est toujours favori alors qu'il n'a pas encore officialisé sa candidature.
A la lutte avec le Rassemblement national. Alors que plusieurs élus et figures du parti de Marine Le Pen ont rejoint l'ancien éditorialiste ces dernières semaines, une élue RN de Marseille, Sophie Grech vient de lui apporter son parrainage. Une position qui n'a pas manqué de provoquer les foudres de la présidente du RN qui a décidé le l'exclure de son parti. Après Marion Maréchal, qui a récemment confié qu'elle "penchait" pour Eric Zemmour, la bataille entre les deux candidats semble n'être qu'à ses prémices.
Un conseiller accusé de viols. Le conseiller en communication d'Eric Zemmour, Olivier Ubéda est visé depuis le 10 décembre par une plainte pour viols par un jeune homme de 18 ans. Chargé de l'image du candidat, cet ancien sarkoziste de 51 ans est accusé par un ancien stagiaire avec qui il aurait travaillé lorsqu'il a rejoint l'équipe du candidat d'extrême droite à la présidentielle. Il devait être entendu mardi par la police.