Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira envisage sa candidature aux futures élections

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira envisage sa candidature aux futures élections
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira envisage sa candidature aux futures élections Présidentielle 2022 : Christiane Taubira envisage sa candidature aux futures élections (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse, T. Maillet, B. Garguy-Chartier, M. Birden, A. Gouty, L. Saadi
France Télévisions
France 3

Christiane Taubira a fait une déclaration solennelle dans la matinée du vendredi 17 décembre, sur les réseaux sociaux. Elle y exprime son désir d'être candidate à la présidentielle, mais se donne un mois avant de prendre une décision.  

Dans une vidéo de trois minutes publiée sur les réseaux sociaux, vendredi 17 décembre, Christiane Taubira annonce qu'elle envisage d'être candidate à la future élection présidentielle de 2022. "Je ne serai pas une candidate de plus. Je mettrai toutes mes forces dans les dernières chances de l'union", a-t-elle déclaré.   

Yannick Jadot critique la démarche 

À gauche, cinq candidats se trouvent déjà sur la ligne de départ. Aucun n'est pour le moment en mesure de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle. La primaire, souhaitée par Anne Hidalgo, a été rejetée. Yannick Jadot, candidat EELV, a critiqué dans la matinée la démarche de Christiane Taubira. "Il faut oser la faire celle-là, (…) à quatre mois de l'élection présidentielle", a-t-il commenté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.