Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : en déplacement à Marseille, Eric Zemmour se fait expulser d'un terrain de foot géré par le frère de Zinédine Zidane

Le candidat d'extrême droite et ses soutiens avaient entamé un match au Zidane Five Club quand Nourredine Zidane leur a ordonné de quitter les lieux. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, sur un terrain du Zidane Five Club d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 2 avril 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

C'est une mésaventure dans la dernière ligne droite de cette campagne présidentielle pour Eric Zemmour. Le candidat d'extrême droite, qui se déplaçait samedi 2 avril à Marseille, a été expulsé d'un terrain du Zidane Five Club, un complexe de football privé situé à Aix-en-Provence, par Nourredine Zidane, l'un des frères du champion du monde 1998.

Les équipes d'Eric Zemmour avaient réservé deux terrains de football en payant deux fois 160 euros, pour deux heures, comme l'a appris France Télévisions. Pourtant, le camp de l'ancien polémiste n'avait pas prévenu les gérants des lieux que ce moment sportif venait clôre la séquence marseillaise d'Eric Zemmour.

Une ambiance tendue sur place

Le candidat et plusieurs militants sont arrivés sur le terrain et ont joué environ dix minutes, avant que Nourredine Zidane n'intervienne avec deux autres personnes du club, en dénonçant une récupération. Ils ont alors exigé le départ d'Eric Zemmour et ses militants, ainsi que de la presse. L’ambiance était un peu tendue : les vigiles d'Eric Zemmour se sont interposés pour que le candidat puisse partir calmement.

Dans le train les ramenant à Paris, les très proches d'Eric Zemmour ont dénoncé le comportement des responsables du club qui ont expulsé le candidat du club.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.