Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Éric Zemmour jettent leurs dernières forces dans la bataille
À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats d’extrême droite, Marine Le Pen et Éric Zemmour, tenaient leur dernier meeting, jeudi 7 avril.
Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se déroule dimanche 10 avril, la bataille se poursuit, notamment à l’extrême droite, entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. La candidate du Rassemblement national était en meeting en terrain conquis, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. "Souvenez-vous cette fameuse phrase du président sortant lors de l’affaire Benalla : 'Qu’ils viennent me chercher'. C’est le moment", a lâché celle qui a progressé de quatre points dans les sondages en un mois.
Le tournant de la guerre en Ukraine
Avec une cible : Emmanuel Macron. Elle n’a en revanche pas évoqué Éric Zemmour, avec qui elle était au coude-à-coude dans les sondages jusqu’au début de la guerre en Ukraine. Le candidat de Reconquête ! était en meeting au palais des sports de Paris. "Des millions de nos compatriotes se décideront au dernier moment dans l’isoloir. Alors trois jours, c’est long comme une éternité, ne lâchez rien. Parlez beaucoup et dormez peu", a martelé Éric Zemmour, crédité de 10% des intentions de vote dans les sondages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.