Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Mon éviction de la direction de campagne d'EELV a été brutale", fustige Sandrine Rousseau

Publié
Temps de lecture : 1min
EELV : « Mon éviction de la direction de campagne a été brutale », fustige Sandrine Rousseau
EELV : « Mon éviction de la direction de campagne a été brutale », fustige Sandrine Rousseau EELV : « Mon éviction de la direction de campagne a été brutale », fustige Sandrine Rousseau (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Sandrine Rousseau, ex-membre de la direction de campagne de Yannick Jadot, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 7 mars.

Sandrine Rousseau a été écartée de la direction de campagne de Yannick Jadot, à la suite de propos virulents. "Je pense que l’éviction a été brutale et que je ne tire pas du tout contre mon camp, mais qu’au contraire je fais vivre une écologie sociale, populaire. C’est un peu ce à quoi nous obligeait la primaire des écologistes", explique Sandrine Rousseau, ex-membre de la direction de campagne de Yannick Jadot, invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 7 mars.

"C’était maladroit de ma part"

Yannick Jadot fait-il une mauvaise campagne ? "On peut se dire que 49 % d’un électorat ce n’est rien, on peut aussi se dire que le fait que Jean-Luc Mélenchon ait monté après la primaire ce soit anecdotique, sauf que finalement, tout l’électorat que j’avais amené à l’écologie politique se retrouve aujourd’hui flottant, indécis, voire a changé de camp", critique Sandrine Rousseau.

Lors d’une conférence à Toulouse (Haute-Garonne), Sandrine Rousseau a déclaré : "Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes de Ku Klux Klan". Des propos ambigus qui pourraient être interprétés comme visant le parti écologiste. "C’était maladroit de ma part. Cela n’était évidemment pas EELV qui était visé, en aucune manière", reconnaît-elle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.