: Replay Revivez en intégralité l'interview d'Emmanuel Macron, invité du "20 heures" de France 2
Le candidat d’En marche ! a dévoilé, jeudi, son programme lors d’une conférence de presse.
Ce qu'il faut savoir
Porté par de bons sondages à 53 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a présenté, jeudi 2 mars, son "contrat avec la nation" lors d'une conférence de presse. Le leader d'En marche ! est l'invité du "20 heures" de France 2, jeudi 2 mars.
>> A quoi ressemblerait la France d'Emmanuel Macron ?
Fin des régimes spéciaux de retraite, "grande loi" de moralisation de la vie publique, réforme de l'indemnisation chômage... Emmanuel Macron, accusé d'être trop vague dans ses propositions, a abattu ses cartes avec un programme d'inspiration social-libérale bâti entre "liberté" et "protection".
S'il est élu, l'ancien collaborateur du président de la République a promis de s'engager sur six chantiers: réforme de l'école, "société du travail", modernisation de l'économie, sécurité, stratégie internationale et moralisation de la vie publique.
Emmanuel Macron a par ailleurs répondu à une autre critique récurrente en assurant qu'il n'était pas un "élément de continuité" du quinquennat de François Hollande, en voulant pour preuves son départ du gouvernement et sa candidature.