L'invité du 23h : Julien Sanchez, porte-parole de Marine Le Pen
Le porte-parole de Marine Le Pen a affirmé qu'Éric Zemmour ne parlait que d'immigration et de sécurité, sans s'inquiéter des questions de pouvoir d'achat.
Invité du 23h, Julien Sanchez a estimé qu'Éric Zemmour avait "le droit de faire campagne", alors que le candidat a tenu un meeting le même jour que Marine Le Pen, samedi 5 février. Le dernier sondage Ipsos donne d'ailleurs les deux candidats au coude à coude pour l'accession au second tour, à 14%, 2,5 points derrière Valérie Pécresse. "Les électeurs doivent savoir qu'Éric Zemmour, c'est la retraite à 64 ans, c'est très peu de choses pour les petites gens, les ouvriers, les employés, c'est-à-dire ceux qui font le pays", a réagi Julien Sanchez.
Zemmour a "copié notre programme"
"On est à deux mois de l'élection, il faudrait peut-être qu'il commence à parler d'autre chose que de la sécurité et de l'immigration, qui sont nos points forts", a-t-il poursuivi. Interrogé sur ce qui différenciait les deux candidatures, le soutien de Marine Le Pen a affirmé que Zemmour avait "copié notre programme, comme l'avait fait, d'ailleurs, Nicolas Sarkozy. Il se place dans ses pas et je crois que ça devrait alerter nos électeurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.