Cet article date de plus de trois ans.

"On ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Quand on est d'accord, on ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière
"Quand on est d'accord, on ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière "Quand on est d'accord, on ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Interrogé lundi par franceinfo canal 27 sur l'élection présidentielle, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon a dit vouloir éviter "les divisions artificielles" à gauche.

Alexis Corbière semble plutôt favorable au rassemblement. Invité de l'émission "Votre instant politique", lundi 12 avril sur franceinfo canal 27, le député de La France insoumise (LFI) de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, a évoqué une éventuelle candidature commune de la gauche lors de l'élection présidentielle de 2022. 

"Je ne suis pas pour les unités superficielles, mais je ne suis pas non plus pour les divisions artificielles", a lancé l'élu. "Quand on est d'accord, on ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis. Actuellement, ce n'est pas la discussion qui a lieu au sein du PC. [Le secrétaire national du Parti communiste, candidat à l'élection présidentielle] Fabien Roussel demande à ce qu'on respecte cette démarche, je ne peux rien dire d'autre".

Alexis Corbière a également réagi à l'initiative de l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot de réunir les principales personnalités de la gauche, et le refus de Jean-Luc Mélenchon d'assister à une telle rencontre. "Jean-Luc Mélenchon a un autre agenda (...) Les gens représentent des collectifs", a-t-il expliqué, assurant qu'il y aura bel et bien un ou des membres de LFI à ce rassemblement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.