Présidentielle 2022 : Adrien Quatennens se "félicite que l'extrême droite ne prenne pas le pouvoir"
Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, et Adrien Quatennens, député La France insoumise, étaient les invités des "4 Vérités" sur France 2, lundi 25 avril.
Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, a réagi au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron, lundi 25 avril, sur France 2. “Aucun président de la République ayant une majorité présidentielle n’a été réélu depuis le général de Gaulle. Ce qui était impossible est devenu possible.” ”Un réflexe anti-extrême droite fait que tous ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron ne sont pas forcément des gens qui ont adhéré à son projet”, a-t-il nuancé.
"Deux projets politiques que nous combattons"
Adrien Quatennens, député La France insoumise, était aussi l’invité des 4 Vérités, lundi 25 avril. “Marine Le Pen ne prend pas le pouvoir, c’est une bonne chose. Maintenant, ce à quoi il faut travailler, c’est au fait qu’Emmanuel Macron ne le garde pas”, a-t-il expliqué. “Ce sont deux projets politiques que nous combattons, de nature différente. Je me félicite que l’extrême droite ne prenne pas le pouvoir”, a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.