Présidentielle 2022 : derniers préparatifs avant le deuxième tour
Le vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle a déjà commencé à Saint-Pierre-et-Miquelon. En métropole, il faudra attendre 8 heures, le dimanche 24 avril, ce qui laisse encore un peu de temps aux communes pour les derniers préparatifs.
Il ne reste plus que quelques heures avant le second tour de la présidentielle, dimanche 24 avril. C’est la dernière ligne droite aussi pour les agents municipaux de Sélestat (Bas-Rhin), le moment de régler les derniers détails. Remettre en place les isoloirs, les parcours de vote... Tout doit être prêt pour accueillir au mieux les électeurs dans les douze bureaux de vote de la ville. Les urnes sont stockées bien à l’abri dans une des salles de l’Hôtel de ville, avec tout le matériel de vote.
Ajouter les dernières procurations
En attendant, à l’accueil, en même temps que la factrice, ce sont les dernières procurations qui arrivent. Au final, trois sont arrivées samedi 23 avril, toutes ajoutées à la main aux listes d’émargement. Jusqu’au dernier moment, les agents de la ville seront mobilisés, pour permettre aux 14 000 électeurs de Sélestat de déposer leur bulletin dans l’urne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.