Présidentielle 2022 : Les ralliements d'élus LR à Emmanuel Macron "sont des soutiens de fond", assure le député LREM Laurent Saint-Martin
"Ce ne sont pas des ralliements d'appareil à appareil et c'est bien ça qui fait toute la différence", juge le député LREM du Val-de-Marne.
Au sujet des ralliements de plusieurs personnalités Les Républicains à Emmanuel Macron, le député LREM du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin assure vendredi 11 février sur franceinfo que "ce sont des soutiens de fond, des soutiens de bilan, des soutiens de projets. Ce ne sont pas des ralliements d'appareil à appareil et c'est bien ça qui fait toute la différence", selon lui.
L'ancien ministre du Budget Éric Woerth, la maire de Calais Natacha Bouchart et l'ancienne secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra ont annoncé en l'espace de quelques jours leur soutien à Emmanuel Macron. "Toute la puissance de ces soutiens, c'est que ce sont des personnes expérimentées qui ont vu sur le terrain les actes et qui ne se reconnaissent pas aujourd'hui dans le discours de Valérie Pécresse qui, finalement, ne dit rien d'autre qu'elle souhaite battre Emmanuel Macron. Ça ne fait pas un projet", critique Laurent Saint-Martin. Le ralliement de Natacha Bouchart s'explique, selon Laurent Saint-Martin, "parce qu'elle sait, sur les problématiques d'immigration, à quel point ce qu'ont fait Gérald Darmanin et Emmanuel Macron fonctionne sur le terrain."
Au sujet de cette série de ralliements venus de la droite, Laurent Saint-Martin assure que LREM garde pour cette présidentielle "la même philosophie que celle de 2017, à savoir que nous rassemblons tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs du président de la République et dans les valeurs que nous avons construites depuis cinq ans, des valeurs de progressisme, des valeurs qui sont autour du travail, autour du développement, autour de l'émancipation individuelle."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.