Présidentielle 2022 : pas sûre de pouvoir se présenter, Christiane Taubira consacre sa semaine à "la collecte des parrainages"
L'ancienne ministre n'a, à ce stade, récolté que 128 parrainages, à cinq jours de la date limite de dépôt des signatures.
La candidate Christiane Taubira, à la peine pour réunir les 500 signatures d'élus nécessaires pour participer à la présidentielle, va consacrer sa semaine "à la collecte des parrainages", a indiqué son équipe de campagne lundi 28 février. "L'agenda de cette semaine sera exclusivement consacré à la collecte des parrainages", a-t-on précisé de même source, alors que l'ancienne ministre n'a, à ce stade, récolté que 128 parrainages, à cinq jours de la date limite de dépôts des signatures.
Les candidats à l'Elysée ont jusqu'à ce vendredi, 18 heures, pour justifier de 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Christiane Taubira "ne participera donc pas à l'oral de la Mutualité (française)" mardi sur la santé et la protection sociale, ni ne fera de "passages dans les médias ou de déplacements avant la fin de semaine", a précisé l'entourage de l'ancienne garde des Sceaux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.