Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : pas sûre de pouvoir se présenter, Christiane Taubira consacre sa semaine à "la collecte des parrainages"

L'ancienne ministre n'a, à ce stade, récolté que 128 parrainages, à cinq jours de la date limite de dépôt des signatures.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christiane Taubira lors d'un meeting organisé le 11 février 2022 à Rennes (Ille-et-Vilaine). (QUENTIN VERNAULT / HANS LUCAS / AFP)

La candidate Christiane Taubira, à la peine pour réunir les 500 signatures d'élus nécessaires pour participer à la présidentielle, va consacrer sa semaine "à la collecte des parrainages", a indiqué son équipe de campagne lundi 28 février. "L'agenda de cette semaine sera exclusivement consacré à la collecte des parrainages", a-t-on précisé de même source, alors que l'ancienne ministre n'a, à ce stade, récolté que 128 parrainages, à cinq jours de la date limite de dépôts des signatures.

>> Parrainages pour la présidentielle : Mélenchon, Le Pen, Zemmour... Découvrez où en sont les candidats dans la course aux 500 signatures

Les candidats à l'Elysée ont jusqu'à ce vendredi, 18 heures, pour justifier de 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Christiane Taubira "ne participera donc pas à l'oral de la Mutualité (française)" mardi sur la santé et la protection sociale, ni ne fera de "passages dans les médias ou de déplacements avant la fin de semaine", a précisé l'entourage de l'ancienne garde des Sceaux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.