Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature à Rouen
Anne Hidalgo vient officiellement de se lancer dans la course à l’Élysée, ce dimanche 12 septembre. La maire de Paris a déclaré sa candidature depuis Rouen (Seine-Maritime), une autre ville socialiste.
Cette annonce de candidature officielle d'Anne Hidalgo à la présidence de la République, ce dimanche 12 septembre à Rouen (Seine-Maritime), marque la fin d'un faux suspense. Depuis des mois, la maire de Paris sillonnait la France et avait déjà des allures de candidate. "Humblement et consciente de la gravité de l'instant, j'ai décidé d'être candidate à la présidente de la République", déclare Anne Hidalgo depuis Rouen.
Anne Hidalgo devancée par Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon dans les sondages
La maire de la capitale a évité de lancer sa campagne dans sa ville pour ne pas être accusée de parisianisme. "Sur cinq ans, nous avons vécu beaucoup de fractures et surtout, nous entendions des "moi, je" de la part des membres du gouvernement. Nous allons changer cela", clame Nicolas Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen (Seine-Maritime), qui sera dans l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo. Dans cette course vers l'Élysée, la maire de Paris est en retard sur les autres candidats de gauche. Elle est devancée pour l'instant par Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Yannick Jadot (EELV) dans les sondages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.