Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle : Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, officiellement candidat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielles : Éric Piolle officiellement candidat
Présidentielles : Éric Piolle officiellement candidat Présidentielles : Éric Piolle officiellement candidat (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Bourse
France Télévisions

Anne Bourse était sur le plateau du 23 h, le 29 juin, pour évoquer la question de l’écologie à moins d'un an de la présidentielle, et la candidature d'Éric Piolle.

La question climatique et écologique est au centre des débats, après les régionales et à moins d'un an de la présidentielle. Du côté d'Europe Ecologie-Les Verts, un nouveau candidat s’est officiellement déclaré. Il s’agit d'Éric Piolle, le maire de Grenoble. "Ce n’est pas une surprise : le maire de Grenoble se lance officiellement dans la course à la présidentielle. Il est le deuxième après Sandrine Rousseau", a rapporté la journaliste Anne Bourse sur le plateau du 23 heures de franceinfo, mardi 29 juin.

"Déficit de notoriété"

"Il se prépare maintenant depuis des mois, on l’a vu à l’occasion des régionales, il a sillonné toute la France et va continuer tout l’été. Éric Piolle avait été élu en 2014, et le premier à mener une coalition de gauche avec des représentants de la société civile. Une formule qu’il espère porter au niveau national", a rajouté la journaliste. Pour le moment, le candidat souffre néanmoins d’un "déficit de notoriété".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.