: Vidéos Présidentielle : quand Marine Le Pen fête sa défaite sur la piste de danse
La candidate du Front national, battue au second tour de l'élection présidentielle, a tout de même investi la piste de danse dans le lieu qu'elle avait choisi au bois de Vincennes pour passer la soirée.
La fête malgré la défaite. C'est ce qu'a fait Marine Le Pen, dans la soirée du dimanche 7 mai. La candidate du Front national a été sèchement battue par Emmanuel Macron, mais a tout de même salué un "résultat historique et massif" en sa faveur, au second tour de l'élection présidentielle.
Avec plus de 10 millions de voix, la candidate du FN écrase le record historique du parti, 7,7 millions il y a deux semaines, alors son père Jean-Marie Le Pen en 2002 n'avait gagné que 700 000 voix face à Jacques Chirac au second tour de la présidentielle.
Jean-Jacques Goldman et les Village People
Marine Le Pen a prononcé un discours un quart d'heure après l'annonce des premiers résultats, puis elle a dansé avec ses proches au Chalet du Lac, un lieu situé dans le bois de Vincennes qu'elle avait choisi pour la soirée. Des pas de danse qui n'ont pas échappé aux journalistes qui ont immortalisé l'instant de la salle de presse, puisqu'ils n'étaient pas autorisés à entrer.
La candidate du Front national a d'abord fait un rock sur YMCA des Village people, avant de se déhancher sur I Love Rock'n'Roll de Joan Jett et sur Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman.
En salle de presse, retransmission sur grand écran du numéro de danse de Marine Le Pen ! pic.twitter.com/WJMZGHN3dB
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) 7 mai 2017
Tranquillement, @MLP_officiel fête sa défaite. #présidentielle2017 #LePen pic.twitter.com/uEQMPQundT
— Alexandre Malesson (@AlexMaless) 7 mai 2017
Si vous voulez des nouvelles de Marine Le Pen, elle danse sur du Jean-Jacques Goldman. pic.twitter.com/rRspIjUMcz
— Alex Sulzer (@Alexsulzer) 7 mai 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.