Elections régionales : suivez le dernier jour de campagne avant le premier tour
La campagne s'achève ce vendredi soir, à minuit.
Ce qu'il faut savoir
Trois semaines après les attentats de Paris, les Français sont appelés aux urnes, dimanche 6 décembre, pour le premier tour des élections régionales, dans un climat d'angoisse et d'incertitude. Une ambiance morose dont le Front national pourrait tirer un profit déterminant. Suivez en direct, vendredi 4 décembre, les dernières heures de campagne.
La campagne s'achève ce soir. Après plusieurs semaines de campagne, évidemment marquées par les attaques du 13 novembre, les candidats effectuent vendredi leur tout dernier jour de meetings, tractages et autres publicités électorales. A partir de minuit, la campagne pour le premier tour sera officiellement close.
Une répétition générale avant 2017. Ces élections régionales devraient apparaître comme une répétition générale avant l'élection présidentielle de 2017, bousculant les partis traditionnels et propulsant à l'avant-scène une extrême droite qui poursuit son essor. "Tout converge pour que le FN obtienne un score sans précédent", estime le sondeur Jérôme Fourquet, de l'institut Ifop.
Plusieurs régions dans les mains du FN ? Marine Le Pen a estimé jeudi que son parti était en situation de pouvoir gagner "quatre ou cinq régions". Selon une enquête Ipsos-Sopra Steria publiée jeudi, le FN est en tête des intentions de vote au premier tour dans six régions. Mais tous les sondeurs insistent sur la difficulté de prédire les résultats du second tour dans ce type de scrutin.