Cet article date de plus de huit ans.

Régionales 2015 : zoom sur les intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Régionales 2015 : zoom sur les intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Régionales 2015 : zoom sur les intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Régionales 2015 : zoom sur les intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 fait le point sur les intentions de vote en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à l'approche des élections régionales.

Dimanche 6 décembre se tiendront les élections régionales. Selon un récent sondage, si le FN gagne un point dans les intentions de vote au premier tour en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la liste de gauche devrait tout de même passer. "Elle fait partie des trois régions que la gauche espère conserver avec la Bretagne et l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes", commente en plateau Michel Dumoret.

Un débat sur le front républicain dans l'entre-deux tours ?

Carole Delga, la tête de liste, est donc bien partie, mais "tout dépend du report des voix avec la liste d'union Front de gauche, les Verts".
Dans cette région aussi, le FN progresse. "Les derniers événements semblent bien profiter au parti de Marine Le Pen qui fait de la sécurité son axe principal de campagne alors que ce n'est pas une compétence de la région", poursuit le journaliste. La droite dans cette région est quant à elle distancée par la gauche et le Front national, un cas de figure qui pourrait "relancer le débat d'entre-deux tours sur le fameux front républicain", conclut Michel Dumoret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.