: Carte Régionales : les régions où le PS a le plus reculé depuis 2010
Région par région, francetv info a compilé dans une carte l'évolution des résultats du Parti socialiste par rapport au précédent scrutin, en 2010.
En 2010, l'heure était à la fête rue de Solférino : au soir du second tour des élections régionales, le PS et ses alliés remportaient la bataille dans 21 des 22 régions de France métropolitaine. Cinq ans plus tard, l'ambiance a bien changé : au soir du premier tour, dimanche 6 décembre, leurs listes enregistrent un important recul.
>> Suivez le premier tour des élections régionales en direct
Les socialistes recueillent 23,5% des voix au niveau national, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour France télévisions, contre 29,14% lors du précédent scrutin. La dégringolade la plus nette vient de l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, où le PS perd 12,3 points. La chute est-elle aussi nette près de chez vous ? Francetv info vous propose de visualiser le recul du PS dans chaque région.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.