Régionales : en pleine soirée électorale, Nicolas Sarkozy se rend au parc des Princes
L'ancien président de la République a tenu à assister au match de Ligue 1 entre le PSG et Lyon.
Et après ? A la suite de son allocution au siège des Républicains sur les résultats du second tour des élections régionales, l'ancien président Nicolas Sarkozy s'est rendu dimanche 13 décembre au Parc des Princes, pour assister à la seconde mi-temps du match entre le PSG et Lyon (5-1). Sur une photo postée sur les réseaux sociaux, le président des Républicains est assi à côté du président qatari du PSG Nasser El-Khelaïfi et de Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais.
>> Suivez le second tour des élections régionales en direct
"La ligne politique chez LR ? OSEF, il y a #PSGOL" via @florentderue pic.twitter.com/abh6nZwwCJ
— Maxime LAURENT (@LAURENTMaxime) 13 Décembre 2015
J'ai eu la même soirée que @NicolasSarkozy : d'abord soirée électorale puis #PSGOL
— Abel Mestre (@AbelMestre) 13 Décembre 2015
D'après Marianne, Nicolas Sarkozy aurait attendu d'avoir "tous les résultats" , avant de partir pour assister à la fin du match. Il aurait notamment attendu la confirmation finale de la victoire de la droite en Normandie et en Ile-de-France dans son bureau, confie son entourage.
La droite remporte sept régions
Deux heures auparavant, le président des Républicains avait déclaré : "Je veux remercier les millions d'électeurs quelle que soit leur appartenance politique qui se sont portés (...) sur les listes des Républicains et du centre", mais a prévenu : "Cette mobilisation (...) ne doit cependant sous aucun prétexte faire oublier les avertissements qui ont été adressés à tous les responsables politiques, nous compris, lors du premier tour".
Parvenus à éviter la vague bleu marine, les Républicains alliés aux centristes ont remporté sept régions, moins que ce qu'ils espéraient. La droite réussit toutefois une prise de choix avec l'Ile-de-France (43,6% pour Valérie Pécresse contre 41,9% pour Claude Bartolone). Elle domine aussi en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Pays-de-la-Loire, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Normandie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.