Régionales : Maréchal-Le Pen favorite en Paca
D'après un sondage Ipsos pour France Télévisions, la candidate du Front national remporterait le scrutin régional en décembre prochain.
Les élections régionales approchent et la victoire de Marion Maréchal Le-Pen en Provence-Alpes-Côte d'Azur semble se profiler. "On constate ici que les attentats de Paris n'ont pas du tout le même effet dans les sondages qu'à l'échelle nationale. On l'a vu, l'exécutif marque des points, et bien ici, à l'inverse, c'est la dynamique du Front national qui se confirme", rapporte Ambroise Bouleis, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).
10 points d'écart
La candidate du FN arriverait en tête, avec 40% des intentions de vote au premier tour. "Elle gagne trois points par rapport à l'enquête précédente qui avait été menée juste avant les attentats", note le journaliste qui précise que "c'est une progression qui se fait aux dépens de la droite dans la région. La liste de Christian Estrosi (LR) perd, elle, deux points, à 30% des intentions de vote". La liste de gauche stagne de son côté, avec seulement 16%.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.