Cet article date de plus de neuf ans.

Sondage Elections régionales : la moitié des Français ne trouve pas gênant que le FN dirige une région

Quelque 52% des Français ne seraient pas dérangés par une victoire du Front national dans leur région, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour "Le Figaro" et RTL.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, lors d'un meeting à Wattrelos (Nord), le 6 novembre 2015. (THIERRY THOREL / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Doit-on s'attendre à une vague bleu marine lors des régionales ? Cette perspective ne perturbe en tout cas pas la majorité des Français, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro et RTL, dévoilé dimanche 8 novembre. Quelque 52% des personnes interrogées ne seraient pas gênées par une victoire du Front national dans leur région.

Un vote sanction envisagé par 42% des sondés

Dans le détail, un succès du Front national laisserait 17% des Français indifférents. Quelque 35% trouveraient la victoire du parti de Marine Le Pen normale et 48% seraient gênés par cette situation.

Un changement de majorité à droite ne changerait pas les choses pour 57% des Français, rapporte Le Figaro. Quelque 42% entendent en outre exprimer leur désapprobation envers la politique du gouvernement lors des élections régionales des 6 et 13 décembre. Seules 12% des personnes interrogées comptent à l'inverse exprimer leur soutien à l'exécutif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.