: Vidéo Il n'y a rien d"'immoral" dans le vote FN, affirme Nicolas Sarkozy
Le président Les Républicains était en meeting à Rochefort (Charente-Maritime), mardi soir.
Une main tendue aux électeurs du Front national. Nicolas Sarkozy, président des Républicains a lancé un appel au "peuple de France tenté par la radicalité" et "qui n'en peut plus de colère, d'exaspération, d'angoisse", mardi 8 décembre, à Rochefort (Charente-Maritime), lors d'un meeting de l'entre-deux-tours des élections régionales.
Il a apporté son soutien à Virginie Calmels, tête de liste d'union Droite-Centres (Les Républicains-UDI-MoDem-CPNT) en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Voter FN ou socialiste "c'est la même chose"
"A ces millions de Français qui ont voté pour le Front national", l'ancien président de la République a adressé le message que "le vote pour le Front national n'est pas un vote contre la République" et "n'est pas immoral", sinon la République ne tolérerait pas des candidats et des votes FN depuis 30 ans.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a estimé que dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, "voter Front national ou voter Rousset [Alain Rousset est tête de liste PS], voter socialiste c'est la même chose, ça produit les mêmes résultats."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.