Cet article date de plus de quatre ans.

Dans la tête… : Édouard Philippe, l’ex-premier ministre sera-t-il candidat à la présidentielle ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans la tête… : Édouard Philippe, l’ex-premier ministre sera-t-il candidat à la présidentielle ?
Dans la tête… : Édouard Philippe, l’ex-premier ministre sera-t-il candidat à la présidentielle ? Dans la tête… : Édouard Philippe, l’ex-premier ministre sera-t-il candidat à la présidentielle ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V. Astruc, M. Sour, J.-B. Marteau, R. Mathé, R. Gardeux, A. Bouville, R. Schillacci, B. Coene, B. De Saint Jore
France Télévisions
France 2

Édouard Philippe est sorti de son silence, mercredi 16 septembre, à Octeville-Sur-Mer (Seine-Maritime), où il était venu soutenir une sénatrice Les Républicains.

L’ancien Premier ministre a pris la parole, mercredi 16 septembre. Il était à Octeville-Sur-Mer (Seine-Maritime), pour soutenir une sénatrice Les Républicains. Que peut-il bien y avoir dans la tête d’Édouard Philippe ? Le 20 Heures s’est posé la question. Celui qui ne se sépare jamais d’un sabre qu’il conserve depuis son service militaire explique que l’endurance est une qualité. Alors, en bon militaire, mieux vaut ne pas donner l'assaut tout de suite et rester discipliné, surtout vis-à-vis du chef. Cette loyauté envers Emmanuel Macron a plu aux Français, dont il est la personnalité politique préférée. 

Pas face à Emmanuel Macron

Aujourd’hui, le maire du Havre (Seine-Maritime) n’appartient plus à aucun parti de droite, mais il soutient des candidats Les Républicains aux sénatoriales. Pourrait-il se mettre en position de combat pour la prochaine présidentielle ? Mercredi soir, il empruntait le même langage que le président... Promis, il ne sera pas candidat contre Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.