Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : le généreux sosie de Batman est mort dans un accident

Lenny Robinson, 51 ans, faisait le tour des hôpitaux pour offrir des cadeaux aux enfants malades. Il est mort dans un accident de voiture, dimanche.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Lenny Robinson lors d'une soirée de charité à New York (Etats-Unis), le 25 octobre 2012. (DANIEL ZUCHNIK / GETTY IMAGES)

Il s'appelait Lenny B. Robinson, mais il avait tout de Batman. Célèbre pour ses tenues empruntées au super-héros et sa générosité envers les enfants malades, cet Américain de 51 ans est mort après un problème de moteur sur sa "Batmobile", dimanche 16 août. Alors qu'il s'était arrêté pour examiner le moteur, une voiture a heurté son véhicule de plein fouet, tuant le quinquagénaire sur le coup. Le conducteur de cette Toyota, lui, est sorti indemne de l'accident.

Au fil des ans, Lenny Robinson s'était taillé une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Tout a commencé en 2012, quand une vidéo de son arrestation a été diffusée, alors que la police avait immobilisé son véhicule sur une route nationale, pour un problème d'immatriculation.

Engagé dans des œuvres de charité

Accro au personnage de Batman, Lenny Robinson a dépensé des centaines de milliers d'euros pour s'offrir sa tenue et sa Batmobile, mais aussi pour distribuer des gadgets et des comics aux enfants malades du cancer, dans les hôpitaux de Baltimore et de tout l'Etat du Maryland. "Il a touché beaucoup de vies et a donné le sourire à beaucoup d'enfants", résume son frère Scott, cité par le Washington Post (en anglais), en signant ses cadeaux avec un autographe "Batman".

Lenny Robinson, dit "Batman", lors d'une visite d'hôpital à Baltimore (Etats-Unis), le 16 août 2012. (FABIENNE FAUR / AFP)

Lenny Robinson collaborait avec Hope for Henry, une association baptisée en référence à un petit garçon mort d'une maladie rare. Dans la dernière vidéo de l'organisation, il apparaissait au côté d'un enfant atteint de leucémie, lui aussi grimé en Batman, avant de le conduire dans son véhicule de super héros. Selon Laurie Strongin, qui a fondé l'association, "il n'y aura jamais d'autre Lenny Robinson".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.