Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis : un faux agent immobilier piège de vrais locataires, qui sont expulsés

Un couple d'étudiants a été dupé par un imposteur, à Los Angeles. Ils n'ont plus les moyens de retrouver un logement. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une maison à louer à Richemond, en Californie (Etats-Unis), le 15 juin 2012. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Melissa Maldonado, son petit ami et un autre couple vivent un cauchemar. Ces quatre étudiants américains vont être expulsés de la maison qu'ils croyaient louer à Los Angeles (Etats-Unis) depuis le 1er novembre, rapporte le SFGate. Ils ont été dupés par un faux agent immobilier. Ils doivent être prochainement expulsés.

L'arnaque a été découverte jeudi 7 novembre quand de vrais agents immobiliers ont débarqué, surpris de découvrir les lieux habités. "J'avais laissé la porte ouverte parce que je déchargeais les courses. Des hommes ont fait irruption et ont alors commencé à nous crier dessus", raconte Melissa Maldonado. Immédiatement, les agents ont appelé la police.

Le faux agent immobilier avait usurpé l'identité d'un vrai

Selon les enquêteurs, l'imposteur, une femme, aurait longuement observé le quartier pour repérer les maisons vacantes. Une fois sa cible choisie, elle aurait discrètement changé les serrures, puis posté l'annonce sur Craiglist, un site américain de petites annonces. C'est elle qui a ensuite fait la visite des lieux, puis encaissé les 900 dollars de loyer par couple, 1 800 dollars au total (1 335 euros). Pour plus de crédibilité et pour amadouer les futurs locataires, elle a usurpé l'identité d'un véritable agent immobilier. 

Les véritables propriétaires ont ordonné aux jeunes de quitter immédiatement les lieux. Mais pour aller où ? Les deux couples n'ont plus les moyens de louer un nouvel appartement et nulle part où aller. Ils étaient encore dans la maison à partir du mercredi 13 novembre. "Nous ne savons pas ce que nous allons faire ", se lamente Melissa Maldonado.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.