Euro 2021 : "Je n'ai pas l'impression qu'on fasse peur", commente le défenseur Lucas Hernandez

Article rédigé par franceinfo - Paolo Philippe
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le défenseur français Lucas Hernandez durant une conférence de presse lors du Mondial 2018 le 17 juin 2018, à Istra (Russie). (FRANCK FIFE / AFP)

Après Raphaël Varane mercredi, c'était un autre défenseur, Lucas Hernandez, qui se présentait jeudi face à la presse, à deux jours du match Hongrie-France.

Ce qu'il faut savoir

"Je n'ai pas l'impression qu'on fasse peur", a déclaré jeudi 17 juin l'un des défenseurs des Bleus, Lucas Hernandez, en conférence de presse. "On est une très grosse équipe, on a déjà fait un premier très bon match et on doit continuer", a poursuivi le joueur du Bayern Munich, qui s'exprimait depuis Budapest. L'équipe de France est arrivée en Hongrie mercredi peu avant 20 heures, trois jours avant leur deuxième match de l'Euro 2021 face aux Hongrois samedi à la Puskas Arena. Au menu jeudi, un entraînement à huis clos pour préparer cette rencontre qui pourrait sceller la qualification tricolore pour les huitièmes de finale en cas de victoire.

Les Hongrois, des joueurs "costauds défensivement".
 En conférence de presse, Lucas Hernandez, a décrit l'équipe hongroise comme "une bonne équipe" qui ne laisse "pas beaucoup d'espaces". "Offensivement, ils ont des joueurs qui peuvent faire mal", a prévenu le défenseur. La veille, son coéquipier, Raphaël Varane décrivait la Hongrie comme "une équipe bien en place, accrocheuse, forte dans les duels". L'heure de la rencontre (à 15 heures) et la chaleur vont avoir leur importance, tout comme le public, qui va pousser derrière son équipe.

Le genou à terre "symbole de tensions et de crispations". Les Bleus se sont abstenus de poser le genou à terre avant la rencontre face à l'Allemagne (1-0). Interrogé sur ce sujet, Raphaël Varane a expliqué qu'il s'agissait d'une décision collective : "C'est un geste très fort, et maintenant, c'est un symbole de tensions ou de crispations par rapport au fait qu'une équipe mette le genou à terre ou non."