Euro 2024 : l’Espagne s’offre la Géorgie et affrontera l'Allemagne en quarts de finale
Il y aura donc bien un choc entre l’Allemagne, hôte de cet Euro 2024, et l’Espagne, en quarts de finale. La Roja s’est qualifiée, dimanche 30 juin, en battant la Géorgie (4-1). La rencontre avait pourtant plutôt bien débuté pour les hommes de Willy Sagnol, invités surprise de ces huitièmes. Avec un bloc bas et bien construit, face à une domination importante de l’adversaire du jour, la Géorgie a empêché la Roja de concrétiser cet avantage. Mieux, elle a profité d’une contre-attaque pour pousser le défenseur Robin Le Normand à marquer contre son camp, et ainsi prendre l’avantage.
Surpris, les Espagnols ont poussé, jusqu’à l’égalisation de Rodri d’une frappe croisée du pied gauche en fin de première période. Fabian Ruiz a ensuite donné l’avantage à son équipe de la tête, sur une passe de Lamine Yamal, au retour du vestiaire. Forcée de jouer plus haut, la Géorgie a laissé plus d’espaces dont la Roja a profité : Nico Williams, d’une frappe forte du pied droit, puis Dani Olmo, en fin de rencontre, ont parachevé la supériorité espagnole.
Les joueurs de Luis de la Fuente retrouveront donc en quarts de finale l'Allemagne, qui s'est qualifiée samedi aux dépens du Danemark.
Revivez la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.