Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2022 : l'Allemagne, infaillible contre l'Autriche, se qualifie pour les demi-finales

Peu inquiétées par leurs adversaires, mercredi (2-0), les joueuses de la National Elf filent vers le dernier carré.

Article rédigé par franceinfo: sport - Tom Nouvian
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lina Magull (à droite) et Svenja Huth (à gauche) célèbrent l'ouverture du score, lors du match Allemagne-Autriche, le 21 juillet 2022. (SEBASTIAN GOLLNOW / AFP)

Les Allemandes continuent d'impressionner. Dominatrices dans tous les secteurs de jeu, les joueuses de la National Elf ont encore une fois fait la loi, jeudi 21 juillet face à l'Autriche (2-0) en quarts de finale de l'Euro 2022. Avec ce succès facile, les protégées de Martina Voss-Tecklenburg sont les deuxièmes à se qualifier pour les demi-finales, après l'Angleterre la veille.

Dans le Community Stadium de Brentford, en banlieue de Londres, les Allemandes n'ont pas tardé pour se mettre à l'abri. Après une relance de la gardienne mal négociée par les joueuses autrichiennes, la milieu de terrain, Lina Magull, a repris un centre en retrait de Klara Bühl pour donner l’avantage aux siennes, à la 25e minute. Juste avant le terme de la rencontre, l'attaquante star allemande, Alexandra Popp, a scellé l'issue du match en déviant un dégagement mal négocié par la gardienne, Manuela Zinsberger, directement dans les buts.

Réalisme à toute épreuve

Excepté un sursaut au début du second acte, l'Autriche n'a jamais vraiment réussi à inquiéter la portière allemanden, Merle Frohms. Les Autrichiennes ont surtout pêché par leur maladresse, en touchant trois fois le montant. A l'inverse, les Allemandes ont démontré une nouvelle fois dans cette Euro leur capacité à convertir les occasions. Comme un symbole de ce réalisme à toute épreuve, les Allemandes ont marqué sur leur première frappe cadrée du match.

Avec cette qualification dans le dernier carré, l'Allemagne retrouve ce stade de la compétition pour la première fois depuis l'édition 2013, en Suède. La National Elf affrontera les gagnantes du match entre la France et les Pays-Bas, qui se déroulera samedi à 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.