A Lille, le TGV ferme ses portes trop tôt et emmène des enfants au dépôt SNCF
Quatorze enfants en provenance de Bordeaux n'ont pas pu descendre du train avant qu'il ne referme ses portes, sous les yeux incrédules de leurs parents.
Il y a les trains qui arrivent en retard, il y a aussi ceux qui repartent trop tôt. Quatorze enfants qui effectuaient samedi la liaison Bordeaux-Lille en TGV se sont retrouvés au dépôt de la SNCF, rapporte 20 Minutes lundi 21 octobre.
La raison : les enfants, qui voyageaient dans le cadre du service Jeunes voyageurs de la SNCF, n'ont pas pu descendre à temps du train en gare de Lille-Flandres. Le TGV a refermé ses portes devant les parents incrédules, et a continué sa route jusqu'au dépôt, à Lille-Hellemmes.
Heureusement, les enfants étaient accompagnés par une animatrice qui a pu prévenir le conducteur. Selon 20 Minutes, le chef de gare, dont le rôle est d'autoriser les trains à partir, n'était pas présent sur le quai. Une absence peut-être liée au fait que le TGV a été détourné, une alerte à la bombe ayant été déclenchée à la gare de Lille-Europe, son terminus initial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.