Cet article date de plus de cinq ans.

Lorient : l'automobiliste qui a fauché deux enfants, faisant un mort et un blessé grave, a été identifié

Le conducteur, "activement recherché", a été identifié. Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux enfants ont été percutés très violemment par une voiture qui tentait d’échapper à un contrôle de police. (MAXPPP)

L'automobiliste qui a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche 9 juin en fin d'après-midi, tuant l'un deux et blessant grièvement le second, a été identifié, a appris franceinfo de sources proches du dossier. Âgé d'une vingtaine d'années, il est connu des services de police pour plusieurs cas de conduite sans permis. Le jeune homme n'est pas le propriétaire de la voiture qu'il conduisait au moment des faits, qui appartient à des proches, selon la même source. La passagère, qui était avec lui au moment de la collision, est également âgée d'une vingtaine d'année. Tous deux ont pris la fuite à pied après l'accident, leur véhicule étant endommagé. Ils sont "activement recherchés", précise la police. 

L'une des deux victimes, un enfant âgé de 10 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le second, âgé de 7 ans, a été hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé lundi, a précisé la procureure de Lorient dans un communiqué. 

L'accident à Lorient fait suite à une course-poursuite entamée avec les gendarmes à l'extérieur de la ville, à Queven, dans l’agglomération de Lorient. Lors d'un contrôle de gendarmes, l'automobiliste s'est d'abord arrêté avant de redémarrer brutalement et de prendre la fuite. Les gendarmes ont entamé une course-poursuite avant d'y renoncer, l'automobiliste roulant beaucoup trop vite. Juste avant de faucher les deux enfants, l'automobiliste, qui roulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, avait percuté une voiture à la sortie d’un rond-point sans faire de blessé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.