Cet article date de plus de neuf ans.

Accident d'AirAsia : le corps du copilote retrouvé en mer

Plus d'un mois après l'accident de l'avion AirAsia tombé en mer de Java, le corps du copilote français a vraisemblablement été retrouvé par des plongeurs.
Article rédigé par Marie Campistron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les officiers indonésiens lors d'une opération de sauvetage, après l'accident du vol d'AirAsia. © Maxppp)

Les enquêteurs pensent avoir retrouvé le corps de Rémi Plesel, le copilote qui était aux commandes de l'avion AirAsia tombé en mer en décembre dernier. Le corps portant encore l'uniforme avec les trois barettes de copilote se trouvait à l'avant du fuselage de l'avion au large de l'Indonésie.

Très abîmé par son long séjour dans l'eau, le corps devra être analysé pour confirmer son identité, même si pour le coordinateur des recherches S.B Supriyadi, "il s'agit très probablement du copilote français".

Une montée extrêmement brutale de l'avion

A LIRE AUSSI ►►► : AirAsia : trois corps repêchés, des débris retrouvés en mer

L'Airbus d'AirAsia échoué en mer assurait le 28 décembre dernier la liaison entre la ville indonésienne Surabaya et Singapour. L'appareil avait disparu des écrans radar après avoir pris de l'altitude pour éviter des nuages menaçants.

L'analyse des enregistreurs de vol a montré que l'avion avait effectué une montée extrêmement brutale, tout à fait anormale pour un avion de ligne, avant de s'abîmer en mer.

Les corps de 101 des 162 passagers à bord ont été retrouvés par les sauveteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.