Cet article date de plus de neuf ans.

Accident en Argentine : les corps des Français rapatriés dimanche

Les cercueils des huit Français décédés dans une collision d'hélicoptÚres lors d'un tournage en Argentine, seront rapatriés en France dimanche, annonce la société de production. Les corps de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et des cinq membres de l'équipe de tournage de "Dropped" arriveront à Roissy à 11h.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lors de l'hommage Ă  l'Insep, Institut national du sport et de la performance, le 11 mars © Maxppp)

Deux semaines aprÚs l'accident, le corps des huit Français seront rapatriés en France dimanche, indique ce jeudi la société de production ALP. Le 9 mars, lors du tournage de l'émission "Dropped" en Argentine, un accident entre deux hélicoptÚres avaient causé la mort des huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de tournage. Les cercueils des Français, actuellement à Buenos Aires, arriveront dimanche à 11h à l'aéroport de Roissy par un vol Air France.

"C'est seulement hier en début d'aprÚs-midi, aprÚs un recoupement d'informations de nos différents contacts, que nous avons pu envisager trÚs sérieusement un retour des victimes dimanche ", indique dans un communiqué le président d'ALP, Franck Firmin-Guion. La société de production précise avoir "proposé aux familles de se rendre à Buenos Aires ce soir (jeudi) pour accompagner leur proche ", et "de se rendre sur les lieux du drame aprÚs les obsÚques ".

AprĂšs l'identification des corps annoncĂ©e lundi dernier par le juge fĂ©dĂ©ral, une longue procĂ©dure administrative avait dĂ©butĂ©, d'abord dans la province de La Rioja puis Ă  Buenos Aires. Une enquĂȘte est menĂ©e par le juge fĂ©dĂ©ral argentin, basĂ© Ă  La Rioja, mais une procĂ©dure a Ă©galement Ă©tĂ© ouverte en France, comme c'est le cas en cas de mort de Français Ă  l'Ă©tranger.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.